
Référencement Naturel :
la solution indispensable pour être visible et améliorer votre e réputation !
Le référencement naturel (ou SEO, Search Engine Optimization) permet d’augmenter la visibilité de votre site sur Internet sur les moteurs de recherche grâce à une optimisation de votre site. Nos référenceurs effectuent un travail rigoureux et sur le long terme pour obtenir des résultats qui correspondent à vos attentes et à vos exigences pour votre projet web. En plus de l’objectif de vous ramener de la notoriété, notre but est aussi de vous fournir un trafic de qualité, qui serait susceptible de convertir et de vous ramener de nouveaux clients potentiels.
Avoir un site et être présent en ligne n’est donc pas suffisant pour vous apporter du trafic, encore moins du trafic de qualité. Le référencement Internet, qu’il soit naturel ou payant, sur Google ou sur d’autres moteurs de recherche est indispensable pour développer une meilleure visibilité pour votre site vitrine ou e-commerce. C’est là qu’intervient l’agence de référencement, qui a pour mission de vous positionner pour booster votre visibilité sur les SERP.

Google Adwords :
pour vous aider à gagner des clients sur Internet
Les campagnes de publicité Adwords vous permettent d’obtenir un trafic localisé de qualité, en ajoutant des liens commerciaux vers votre site dans les pages de résultats Google : c’est ce qu’on appelle le référencement payant (ou SEA, Search Engine Advertising). A l’inverse du SEO, il offre des résultats instantanés mais éphémères car ces derniers dépendent du budget que vous avez défini.
La différence entre le référencement SEO et le SEA se situe donc dans l’acquisition de trafic. La création de contenu régulière, le netlinking ou la mise en place d’une stratégie de mots-clés pertinente mixant expressions à fort potentiel et longue traîne sont les facteurs les plus importants pour le référencement naturel seo. Pour le référencement payant, l’acquisition de trafic passe par une stratégie web différente, nécessitant de positionner une annonce sur certains mots-clés en jouant sur les coûts par clic et les enchères.
Dans les 2 cas, une agence de référencement misera sur l’aspect sémantique (stratégie de mots-clés) pour une bonne indexation de votre contenu sur les moteurs de recherche.

Publicité Facebook et Twitter :
attirez des visiteurs grâce à la diffusion de votre contenu sur les réseaux sociaux (SMO)
La présence et la gestion des réseaux sociaux (Social Media Optimization) constitue un excellent levier de développement pour votre entreprise et acquérir de nouveaux clients. Nous vous aidons à organiser des campagnes de publicité sur Facebook et Twitter en maitrisant votre budget.

Création de site :
Le média idéal pour s’adresser à un large public à peu de frais
Créer un site pour une entreprise est devenu un impératif pour son bon développement, la communication sur son activité et la valorisation de ses produits. Nous mettons notre expertise à votre service pour la réalisation d’un site unique à l’image de votre personnalité et de votre entreprise.
Nous proposons également un service de refonte de site. Cela peut s’avérer nécessaire si vous avez un site obsolète au niveau ergonomique, si votre site a des facteurs bloquants qui empêchent son évolution, ou encore s’il n’est pas responsive.
Bonjour,
Je me posais la question.. je viens d’ouvrir un site e-commerce il y a quelques mois et je fais un peu d’adwords pour booster la visibilité. J’aurais aimé savoir quel serait le moment optimal pour commencer le référencement naturel.. vaut-il mieux mettre adwords en pause ?
Merci!
Bonjour Mathieu,
Au niveau des campagnes Google Adwords c’est très bien. Si tout est prêt en amont pour répondre à la demande qui sera générée depuis Adwords, rien ne sert d’attendre. Pour le référencement naturel, il n’y a pas lieu d’attendre non plus.
Le SEO prend du temps et mieux vaut commencer tout de suite pour avoir des résultats au plus tôt. Sinon, le référencement naturel (SEO) et payant (Adwords) sont complémentaires et il n’y a aucun soucis à travailler les 2 en même temps. Dans tous les cas, le SEO demande un travail régulier et constant à ne jamais laisser en pause, mais c’est un effort qui en vaut la peine.